Loic Féry, le parrain de la Coupe de France de Finance 2012

Points communs entre Loïc Féry et moi ? Nous sommes tous deux nés à Nancy et avons fait une école de commerce. Mon but dans la vie ? Parvenir à avoir au moins la moitié de son CV.

En effet, cet homme de 37 ans impressionne avec ses compétences et expériences. Diplômé de HEC en 1997, Loïc Féry part conquérir l’Asie en travaillant pour la Société Générale en tant que responsable de l’activité des dérivés de crédit. En 2001, il retourne en Europe pour travailler chez Calyon, une banque d’investissement et appartenant au Groupe Crédit Agricole, à Londres. Il gravit les échelons de la banque d’investissement jusqu’à devenir une grosse pointure de la finance et devient responsable mondial des marchés de crédit. Licencié quelques années plus tard, en 2007 après une perte colossale par l’un de ses traders, Loïc Féry ne se décourage pas. Au contraire, il crée sa propre entreprise de gestion appelée Chenavari en 2008 et se spécialise dans les activités de crédit. Pari audacieux quand on sait que 2008 sonne le début de la crise économique que nous continuons de subir aujourd’hui encore. Pourtant Chenavari est un véritable succès comme en témoigne les différents prix décernés par la communauté financière de New-York et de Londres. Dans ses locaux situés entre Hyde Park et Buckingham Palace, Loïc Féry fait maintenant parti des Frenchies que la City adore et adule.

La finance n’est pas sa seule passion. En effet, féru de foot et ex-joueur de foot dans une équipe d’Hong-Kong, Loïc Féry devient le président du FC Lorient en 2009. Aussi bien à l’aise dans le monde de la finance que celui du foot, tout semble sourire à ce chef d’entreprise français.

Cette année, Loïc Féry est le parrain de la Coupe de France de Finance des Etudiants organisée par Transaction Edhec, l’association de finance de l’Edhec. Compétition qui regroupe les meilleurs étudiants des écoles de commerce et d’ingénieurs de France passionnés par la finance, les finalistes auront la chance de rencontrer Loïc Féry lors de la remise des prix qui se déroulera en avril dans les locaux de Bloomberg à Paris. Il pourra ainsi faire partager son savoir-faire à de futurs financiers et peut-être inspirer certains étudiants.

Rendez-vous à Paris pour la finale chez Bloomberg en compagnie de Loïc Féry.

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire