Le secret Dan Bilzerian

Le secret Dan Bilzerian

Quiconque fréquente les réseaux sociaux plus d’une heure par semaine aura une idée de qui est Dan Bilzerian. Pour les autres, Dan Bilzerian, c’est cet américain de 34 ans qui publie tous les jours sur ses comptes instagram, facebook et autres des photos de lui-même, toujours entouré de quelques mannequins aux tenues les plus minimalistes. C’est aussi le voisin de Di Caprio, le « Bill Gates » du poker et un fanatique des armes à feu. De nombreuses polémiques entourent l’américain, et surtout sa fortune. Son père, personnage lui-même sulfureux aux pratiques financières douteuses lui aurait légué pas moins de  50M$. Alors, Dan Bilzerian, un pokerman accompli  et l’incarnation de l’American Dream ou un fils à papa ?

La légende Dan Bilzerian

Sorte de Tony Stark de la vie réelle, Dan Bilzerian ne passe pas une journée sans exhiber son bonheur sur les réseaux sociaux, toujours en bonne compagnie. Dan Bilzerian, en chiffre, c’est 6 millions de followers sur Instagram, 16 femmes avec qui il aurait couché durant son dernier voyage à Cannes, et une fortune estimée à 100 millions de dollars. C’est aussi un grand amoureux de pistolets en tout genre, et un provocateur né. C’est ainsi qu’il affirme que sa plus  grande crainte est qu’un inconnu pénètre chez lui par effraction et qu’il ne sache pas avec quel pistolet lui tirer dessus. Il fut d’ailleurs interdit de séjour à vie de l’état d’Utah pour avoir apporté une mitraillette M16 à l’école.

Dan Bilzerian c’est aussi ce personnage qui nous rend malheureux, insatisfait : pourquoi lui et pas moi ? Qu’est-ce qu’il fait au juste dans la vie ? C’est à en croire que même sa chèvre fétiche qu’il trimballe partout, prénommée Zeus, a une vie plus palpitante que la nôtre. Mais si Dan Bilzerian a fait couler beaucoup d’encre, c’est surtout au sujet de sa fortune.

DB 2

Durant les nombreuses interviews qu’il a donné aux médias américains, Dan Bilzerian a toujours tenu le même discours pour expliquer sa fortune. Et tout commence par la dénuement et la misère. Après avoir quitté le berceau familial, il se retrouve rapidement en faillite. A ce moment-là, Il ne lui reste plus que 3 pistolets, qu’il vend pour 250$ chacun. Ses talents de pokerman lui permettent ensuite de transformer cette modique somme en 10 000$. C’est avec cet argent qu’il prend un avion pour Las Vegas et qu’il commence à faire des « Big Bucks », 187 000$ affirme-t-il. Et ainsi s’est ouvert à lui le chemin de la fortune.Dan Bilzerian, une star du poker.

Dans une interview donné pour une radio américaine en juillet dernier, Dan Bilzerian affirmait que sa fortune personnelle s’élevait à 100 millions de $, dont la moitié provenant de ses gains au poker de l’année précédente. Toutefois cela semble peu probable étant donné qu’il ne joue pas au poker à Macau ou contre des stars du poker mondial, là où il est réellement possible de gagner beaucoup d’argent au Poker. Pour Jonathan Grotenstein, pokerman, Dan Bilzerian utilise le poker comme une façade, un prétexte …  En effet, ses rétracteurs ne lui attribue seulement des gains officiels obtenus au poker de 39 000 $.

Mais Dan Bilzelrian c’est aussi (et surtout ?) un génie des médias sociaux, ce qui constitue pour lui une source de revenu non négligeable. Il a notamment longtemps entretenu des partenariats avec la chaîne de télévision ESPN et Victory Poker. C’est ainsi qu’il a été amené à faire un bain de minuit dans une rivière infestée d’alligators ou qu’il a tiré sur un vanne avec une mitraillette d’hélicoptère jusqu’à l’explosion de l’engin.

Dan Bilzerian, c’est aussi le fils de son père

Son père est lui aussi un personnage tumultueux. Issu de la diaspora arménienne, il a fait fortune dans les années 80 grâce à des placements judicieux, jusqu’à ce qu’il se fasse arrêter pour fraude en 1989. En bon businessman, il se déclare en faillite avant que le fisc américain puisse mettre main sur les millions de dollars qu’il a accumulé lors de sa carrière. Au lieu des 62 millions réclamés par le fisc, Paul Bilzerian ne verse que 3.7 millions. Question : où est passé le reste de l’argent ? Les rumeurs ont tendance à affirmer que cette fortune aurait été placée sur un compte off-shore via un trucage financier ultra-complexe.  Mais alors, à qui profite cet argent ?

La fortune de Dan Bilzerian, un mirage ?

Personne ne sait réellement combien vaut vraiment Dan Bilzerian : 1 million $ ou 100 million $ ? Personne ne sait vraiment d’où vient sa fortune. Personne non plus n’est en mesure de dire si l’avion Gulfstream IV ou la Lamborghini qu’il exhibe dans ses photos sont à lui ou si ils sont louées. Son palace de Los Angeles serait, selon les rumeurs, une location du milliardaire singapourien Wong Ngit Liong. Plus encore, les meubles de Dan Bilzerian proviendraient de la boutique West Elm, le IKEA américain.

Génie du poker ou fils à papa, véritable millionnaire ou businessman en faillite, difficile à dire … Une chose est sûre, Dan Bilzerian nous donnera toujours l’impression que sa maudite chèvre s’éclate plus que nous !

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire